L'Aerotor® est un biodisque (RBC) de nouvelle génération qui combine une réaction à film fixe, une aération active, un écoulement en piston et une surface intense pour produire un système trois fois plus efficace que les RBC traditionnels. Il a été installé dans plus de 1000 sites dans le monde entier depuis 35 ans. Le site Aerotor présente tous les avantages des RBC traditionnels, tels que la fiabilité du processus, le faible coût de fonctionnement, d'alimentation et de pièces de rechange, mais aucun des inconvénients tels que l'encombrement, les problèmes de croissance unilatérale et de pontage et le contournement du flux en cas de débit faible ou élevé. Le site Aerotor propose une solution préfabriquée de haute qualité, très efficace et nécessitant peu d'entretien pour traiter les eaux usées de 20 à 5000 EH. Le site Aerotor est conçu pour fonctionner avec des réservoirs de décantation primaire et finale nouveaux/existants. Il est également très adapté pour être ajouté à des installations existantes lorsqu'une capacité biologique supplémentaire est nécessaire.  

Qu'est-ce que la station d'épuration des eaux usées Aerotor ?

Le BMS Aerotor est un RBC de nouvelle génération ; il s'agit d'un réacteur à film fixe et d'un système d'aération active combinés, montés sur un arbre horizontal dont 97 % de la surface se trouve à l'intérieur du tambour. Le média GRP en rotation est en spirale dans le tambour extérieur pour fournir une aération active, une surface intense et un soulèvement hydraulique net. Le Aerotor est un système à écoulement piston qui peut facilement traiter des charges élevées et faibles. Il présente essentiellement tous les avantages des RBC traditionnels : faible puissance, maintenance, pièces de rechange et intervention de l'opérateur, sans les inconvénients tels que la croissance unilatérale à l'arrêt, la croissance excessive du biofilm et la dérivation du flux pendant les débits faibles et élevés. Le site Aerotor est une station d'épuration des eaux usées prête à l'emploi qui peut être placée en surface ou sous terre sans qu'il soit nécessaire de l'entourer de béton et qui est entièrement portable et relocalisable.

L'Aerotor® est conçu pour traiter les eaux usées décantées en combinaison avec des réservoirs de décantation primaire et finale in situ ou préfabriqués. Il est souvent utilisé pour compléter les stations d'épuration existantes, peu performantes ou surchargées, ou pour l'élimination de l'ammoniac (nitrification) lorsqu'il permet d'obtenir une teneur en ammoniac inférieure à 1 mg/l. Le Aerotor peut être installé en surface ou sous terre sans qu'il soit nécessaire de l'entourer de béton et constitue un système complet "plug & play". Il génère également 350 mm d'élévation hydraulique nette de l'entrée à la sortie, ce qui signifie qu'il peut être installé avec un minimum de modifications des conduites existantes.

Le site Aerotor a fait ses preuves sur le marché ; il a été installé dans plus de 40 pays du monde entier en 30 ans dans tous les extrêmes de température imaginables.

Le site Aerotor est le cœur biologique de notre usine de traitement des eaux usées, leader sur le marché ; le BMS Blivet

La vidéo ci-dessous montre comment fonctionne le site Aerotor dans le cadre du site BMS Blivet . Il peut également être installé seul avec un règlement primaire/final séparé.

Sélection des modèles

Le choix de l'unité optimale pour une application donnée peut dépendre de nombreux facteurs, par exemple la puissance de l'influent, le débit de conception, l'équipement existant et la qualité de l'effluent final requise. Veuillez nous contacter pour la sélection du modèle, le devis et les conseils.

MODÈLELONGUEUR MTOUTES LES UNITÉSDÉBIT* M3BOD* KGAMMONIA* KG
B5002.6552 M (H) X

2,135 M (W)

Disponible en

Célibataire ou

Trois phases

102.100.5-0.7
B10002.950204.501.3-1.5
B15003.860306.001.5-2.0
B20004.360409.002.3-3.0
B30005.8756012.03.0-4.0
B35006.3756515.03.8-5.0
B40006.8758019.54.9-6.5
*Veuillez noter que les chiffres ci-dessus sont des moyennes, veuillez contacter BMS avant la sélection. L'élimination de l'ammoniac (nitrification) dépend de la température. Une nitrification plus élevée sera obtenue dans les climats constamment plus chauds et plus faible dans les climats tempérés à froids.

CARACTÉRISTIQUES

  • une maintenance minimale
  • de faibles coûts de fonctionnement
  • temporaire ou permanente
  • en surface ou sous terre
  • ascenseur hydraulique à filet
  • plug flow
  • compact
  • préfabriqués "prêts à l'emploi".
  • modulaire

DEMANDES

  • en combinaison avec un règlement primaire/final séparé
  • la modernisation des fosses septiques communales existantes
  • les œuvres surchargées de façon chronique ou saisonnière
  • le traitement tertiaire, par exemple la nitrification
  • développement progressif avec des unités modulaires
  • remorque montée pour l'entretien et les urgences
  • travaux de construction in-situ

Points forts des produits

  • La nouvelle génération de RBC

  • 3 x plus efficace

  • Le RBC le plus compact disponible

  • Très faible coût de l'opérateur/puissance/pièces de rechange

  • Ne nécessite pas d'entourage en béton

  • Plug Flow

  • Aération active

  • Levée hydraulique nette de l'entrée à la sortie (flux gravitationnel entrée/sortie)

  • Prouvé depuis plus de 30 ans dans plus de 40 pays dans le monde

  • Qualité ISO 9001

Galerie de produits

Aerotor
Aerotor - Next Generation Rotating Biological Contactor (RBC) Sewage Treatment Plant

For over 30 years the BMS Aerotor® sewage treatment plant has proved to be an innovative solution to waste water (sewage) treatment in over 250 locations worldwide. The Aerotor® is a next generation Rotating Biological Contactor (RBC) that combines fixed film reaction, active aeration, plug flow and intense surface area to yield a system that is three times more efficient than traditional RBC designs.  The Aerotor has all the upsides of traditional RBCs such as process reliability, low operation, power and spare parts cost with none of the downsides such as large footprint, one sided/bridging growth issues & flow bypass during low/high flows.  The Aerotor provides a highly efficient, low maintenance, high quality prefabricated solution to treat sewage from 20 to 5000 PE.  The Aerotor is designed to work with existing/prefabricated/constructed primary & final settlement tanks.  It is also highly suited to being added to existing plants where extra biological capacity is required.

What is the Aerotor Sewage Treatment Plant?

The BMS Aerotor is a next generation RBC; it is a combined fixed film reactor and active aeration system mounted on a horizontal shaft with 97% of the surface area inside the drum. The rotational GRP media is in a spiral formation enclosed in outer drum to provide active aeration, intense surface area and net hydraulic lift.  The Aerotor is a plug flow system that can easily treat both high and low loads.  It in essence has all the advantages of traditional RBC’s; low power, maintenance, spare parts and operator input with none of the downsides such as one sided growth on shut down, excess biofilm growth and flow bypass during low and high flows.  The Aerotor is a plug and play sewage treatment plant that can be placed above or below ground without the need for a concrete surround and is fully portable and relocatable.

The Aerotor® is designed to treat settled sewage in combination with in-situ or prefabricated primary and final settlement Tankage.  It is often used to supplement existing underperforming/overloaded sewage treatment plants or for Ammonia Removal (Nitrification) where it can achieve Ammonia of less than 1 mg/l.  The Aerotor can be installed above or below ground without the need for a concrete surround and is a complete plug & play system.  It also generates 350 mm of net hydraulic lift from inlet to outlet meaning that it can be installed with minimal changes to existing pipework.

The Aerotor has a market leading track record; it has been installed in 40+ countries worldwide over 30 years in all imaginable temperature extremes.

The Aerotor is the biological heart of our market leading package sewage treatment plant; the BMS Blivet

Model Selection

The selection of the optimum unit for any given application may depend on many factors, e.g. influent strength, design flow, existing equipment and final effluent quality required. Please contact us for model selection and quotation and advice.

MODELLENGTH MALL UNITSFLOW* M3BOD* KGAMMONIA* KG
B5002.6552 M (H) X

2.135 M (W)

Available in

Single or

Three Phase

102.100.5-0.7
B10002.950204.501.3-1.5
B15003.860306.001.5-2.0
B20004.360409.002.3-3.0
B30005.8756012.03.0-4.0
B35006.3756515.03.8-5.0
B40006.8758019.54.9-6.5
*Please note the above are average figures, please contact BMS prior to selection.  Ammonia removal (Nitrification) is temperature dependent.  Higher Nitrification will be achieved in consistently warmer climates and lower in temperate to cold climates.

FEATURES

  • minimal maintenance
  • low running costs
  • temporary or permanent
  • above or below ground
  • net hydraulic lift
  • plug flow
  • compact
  • prefabricated “ready to go”
  • modular

APPLICATIONS

  • in combination with separate primary/final settlement
  • existing communal septic tank upgrades
  • chronically or seasonally overloaded works
  • tertiary treatment e.g. nitrification
  • phased development with modular units
  • trailer mounted for maintenance and emergency use
  • in-situ constructed work

Product Highlights

  • Next Generation RBC

  • 3 x more efficient

  • Most Compact RBC Available

  • Very low operator/power/spare parts cost

  • Does not require concrete surround

  • Plug Flow

  • Active Aeration

  • Net Hydraulic Lift from inlet to outlet (gravity flow in/out)

  • Proven over 30+ years in 40+ countries worldwide

  • ISO 9001 Quality

Product Gallery

2018-09-14T14:57:54+00:00