Le site BMS Blivet est le système de traitement des eaux usées "tout en un" le plus compact au monde, conçu pour les populations de 20 à 2000 habitants. Il est livré "prêt à l'emploi", offre un coût d'exploitation supérieur, peut être installé facilement et rapidement et permet d'obtenir de multiples paramètres d'effluents, y compris des effluents désinfectés pouvant être réutilisés sans eau potable. Il est entièrement conteneurisé pour l'exportation, car la plus grande unité tient dans un conteneur standard de 40 pieds. Le site Blivet est imbattable depuis plus de 20 ans dans plus de 40 pays, dans tous les climats extrêmes.

BMS Blivet Systèmes de traitement des eaux usées par conteneurs "tout en un".

Depuis sa création, BMS est une organisation dirigée par la recherche et le développement. En 1986, elle a lancé le BMS Aerotor comme un bioréacteur unique, breveté, combinant aération active et film fixe, c'est-à-dire un contacteur biologique rotatif (RBC) de nouvelle génération. Le succès de ce produit a permis d'identifier la nécessité d'éliminer la construction de cuves in situ. D'autres travaux de R & D ont conduit au premier BMS Blivet en 1989 - le premier concept de traitement des eaux usées "tout en un".

D'ici la fin 2018, plus de 500 stations d'épuration des eaux usées Blivet ont été fabriquées dans l'usine BMS de Longford, en Irlande, les exportations représentant la majorité des ventes. Le site Blivet est présent dans plus de 40 pays différents dans le monde entier et sur les 5 continents. Elle convient parfaitement aux populations de 20 à 2000 équivalents habitants (EP) et peut traiter de nombreux paramètres d'effluents différents aux niveaux les plus élevés requis, notamment la demande biochimique en oxygène (DBO), les solides en suspension (SS ), la demande chimique en oxygène (DCO), l'ammoniac (NH4), l'azote (N ) et le phosphore (P). Des effluents désinfectés peuvent également être produits pour être réutilisés.

Si vous voulez un fonctionnement simple et une grande performance à long terme, choisissez le site BMS Blivet .

Pourquoi choisir la solution de traitement des eaux usées Blivet ?

  • excellent coût sur toute la durée de vie (valeur de la vie)
  • des travaux de génie civil minimes (économie potentiellement importante)
  • faible encombrement (système de traitement des eaux usées le plus compact disponible)
  • maintenance minimale (1 heure/homme non qualifié par semaine)
  • la plus faible consommation d'énergie
  • ISO 9001:2015 Qualité de fabrication de classe mondiale (WCM)
  • conception modulaire (peut être déplacé/élargi facilement)
  • éprouvée dans le monde entier
  • un soutien technique complet
  • Intégral 3 mois + stockage des boues
  • Options d'achat/location-vente et de crédit-bail

Le Blivet est livré "prêt à l'emploi", il suffit de le poser sur une dalle de béton de 20N et de brancher les tuyaux d'entrée/sortie et l'électricité. Le site Blivet comprend un système de décantation primaire/finale et un système de traitement des eaux usées, ce qui permet d'éviter des travaux de génie civil longs et coûteux tels que la décantation séparée, les écrans ou les fosses septiques. Pour faciliter l'expédition, la plus grande unité (BL4000) tient dans un conteneur standard de 40 pieds.

*L'assemblage du couvercle rapide et facile est requis pour les plantes expédiées en conteneurs.

BMS offre un service gratuit de conception de stations d'épuration des eaux usées

Si vous avez un projet qui nécessite un traitement des eaux usées de 20-5000 PE, BMS offre un service de conception gratuit et sans obligation.

Nous avons plus de 30 ans d'expérience dans la conception de systèmes de traitement des eaux usées dans plus de 40 pays du monde entier et dans tous les climats extrêmes, y compris pour les projets résidentiels, les chantiers de construction/camps, les hôtels, les camps de pétrole/gaz/mines, les bureaux et les écoles, ou lorsqu'un traitement temporaire est nécessaire.

Notre guide de dimensionnement et de sélection des systèmes de traitement des eaux usées est une excellente ressource de conception gratuite qui vous permettra de dimensionner et de sélectionner la station d'épuration appropriée pour différentes charges d'entrée et normes d'effluents de sortie. Il passe également en revue la terminologie du traitement des eaux usées, les calculs, le dépannage et bien d'autres choses encore.

Notre blog sur l'éducation passe également en revue la terminologie relative au traitement des eaux usées telle que DBO, équivalent de population, SS, ammoniac, phosphore d'une manière facile à comprendre.

Veuillez contacter BMS si vous souhaitez discuter de votre projet de traitement des eaux usées.

Points forts des produits

Le site BMS Blivet intègre de nombreux éléments technologiques innovants :
  • Traitement aérobie - BMS Aerotor

  • Règlement primaire et définitif - Technologie de règlement des plaques lamellaires

  • Flux de bouchons

  • Stockage des boues - Minimum 3 mois

  • Levée hydraulique nette - La sortie est 150 mm plus haute que l'entrée (permet un écoulement par gravité d'au moins 100 m)

  • En surface ou sous terre, sans entourage en béton - Réservoir tout usage en acier renforcé de PRV

  • Portable ; peut être facilement déplacé d'un site à l'autre par camion ou par conteneur

  • Livré "prêt à l'emploi" - Technologie Plug & Play

  • Facilité exceptionnelle d'exploitation et d'entretien ; équivaut à 1/2 à 1 heure de travail non qualifié par semaine

  • Très faible puissance ; seulement 2 parties électriques & 8-15 kw/h/jour.

  • Modularité - Les unités peuvent être étendues en parallèle

  • Sécurité - Les housses de verrouillage assurent la protection et la sécurité

  • Flexibilité - Les unités peuvent être exploitées en parallèle/en série pour atteindre plusieurs paramètres d'effluent

  • Conteneurisé ; tous les Blivet tiennent dans un conteneur standard pour le transport maritime

Traitement temporaire/urgent des eaux usées

Le site Blivet est également idéal pour une utilisation temporaire ou d'urgence, en raison de tous les facteurs déjà mentionnés. En outre, il peut être installé en surface ou sous terre sans être entouré de béton, peut être mis en service en quelques heures, ne nécessite qu'une dalle de béton de 20N sur la surface de l'unité en termes de civils, est facilement transportable sur un camion de 40 pieds et nécessite une intervention minimale de l'opérateur ; ce qui le rend idéal pour une utilisation temporaire, avant d'être déplacé sur un autre site ou lorsqu'une station d'épuration existante est en surcapacité ou ne fonctionne pas correctement.

Convertissez vos eaux usées en eau pour les réutiliser

L'UV Blivet est une solution innovante qui produit un effluent entièrement désinfecté adapté à l'irrigation ou à des usages non potables tels que la chasse d'eau des toilettes, la suppression de la poussière, le nettoyage des roues et l'eau de traitement dans une unité "tout en un" prête à l'emploi. L'UV Blivet comprend un filtre Saran pour produire un effluent de DBO 15 mg/l et de solides en suspension (SS) 15 mg/l et une lampe de désinfection UV de haute qualité dans un compartiment discret à l'extrémité de l'unité spécialement conçue pour désinfecter les eaux usées. L'UV Blivet est une solution idéale dans deux situations principales :

Sites de construction/génie civil

L'UV Blivet est une excellente solution pour le traitement des eaux usées générées sur les chantiers de construction, en particulier sur les projets de génie civil éloignés de l'accès aux égouts principaux. Les eaux usées sont entièrement traitées et désinfectées selon une norme adaptée à une réutilisation non potable sur le site. L'effluent traité est adapté à la suppression des poussières, au nettoyage des routes, au lavage des roues et à la chasse d'eau des toilettes. Il est très rentable car il élimine le besoin de citernes quotidiennes/hebdomadaires pour les eaux usées brutes du site et réduit également considérablement l'importation d'eau potable sur le site. L'UV Blivet est déjà déployée sur des sites en Irlande et au Royaume-Uni.

Pays chauds/chaud/arides

L'UV Blivet se trouve idéalement dans les pays chauds où l'on met de plus en plus l'accent sur la sécurité et la réutilisation de l'eau. L'UV Blivet peut produire des effluents répondant aux normes d'Oman et de Dubaï, tout en conservant les avantages de Blivets : compacité, haute qualité, faible coût de fonctionnement et faible coût d'exploitation et d'énergie. Les plus grandes unités UV de Blivet tiennent dans un conteneur de 45 pieds pour faciliter le transport.

Tous les éléments ci-dessus sont intégrés dans une unité unique "plug & play" : le BMS Recyclone .

Une utilisation et une maintenance exceptionnellement faciles

Le site BMS Blivet est exceptionnellement facile à utiliser et à entretenir. Il ne nécessite que 1/2 à 1 heure/homme non qualifié par semaine. Aucune connaissance spécialisée n'est requise. Le Blivet n'a que deux entraînements électriques, un moteur de 0,75 kW maximum et une pompe de retour des boues qui vient pour 4 minutes par heure. Toutes les pièces proviennent d'entreprises de renommée mondiale, par exemple Nord/Weg, qui peuvent être approvisionnées localement.

L'entretien est aussi simple qu'une vérification une fois par semaine, de la graisse une fois par mois, du déblaiement tous les trimestres et un entretien complet une fois par an.

Vous pouvez voir qui est le simple responsable de la maintenance sur une courte vidéo sur la chaîne Youtube BMS

Le site Blivet est conçu pour une durée de vie de plus de 25 ans grâce à sa fabrication et ses pièces de qualité européenne ISO 9001.

Dans un monde où les complications technologiques sont de plus en plus nombreuses, le site Blivet offre : Un fonctionnement simple et une grande performance à long terme

Spécifications

ModèleLongueurPoids du transport

(Sans charge d'exploitation)

PE nominal
(Basé sur '25/35′ Effluent)
BL 300Ø2.75 m1.5 t25
BL 5004.9 m3.0 t62
BL 10005.4 m3.4 t125
BL 15006.4 m4.0 t188
BL 20007.5 m4.7 t250
BL 30009.3 m5.8 t312
BL 350010.1 m6.3 t460
BL 400010.9 m7.0 t500
Toutes les unités ont une hauteur de 2,93 m au sommet des couvercles et une largeur de 2,27 m, sauf l'unité BL300 qui a une hauteur de 2,86 m.

Blivet Applications

  • Villages
  • Programmes de logement
  • Usines
  • Stations de vacances
  • Campings
  • Marinas
  • Hôtels
  • Parcs pour caravanes
  • Camps miniers, pétroliers et gaziers
  • Camps de construction
  • Clubs de golf
  • Applications mobiles
  • Écoles
  • Condominiums
  • Utilisation temporaire ou d'urgence
  • Centres de visiteurs
  • Installations militaires
  • Modernisation des installations existantes
  • Pubs et restaurants

Blivet Décharge

  • Vers la percolation/imprégnation du sol
  • Désinfection aux UV
  • Désinfection des tablettes de chlore
  • Rejet direct dans les eaux réceptrices
  • Irrigation/Réutilisation

Galerie de photos

Blivet – Package Sewage Treatment System

The BMS Blivet is the world’s most compact ‘all in one’ sewage treatment system (plant) designed for populations from 20 – 2000 PE.  It is delivered ‘ready to go’, offers a superior whole life cost, can be installed easily & quickly and obtain multiple effluent parameters including disinfected effluent suitable for non-potable reuse.  It is fully containerized for export as the largest unit fits in a standard 40 foot container.  The Blivet has an unbeatable track record in 40+ countries in all climate extremes for over 20 years.

BMS Blivet ‘all in one’ containerized sewage treatment systems

Since its inception, BMS has been a Research & Development led organisation. In 1986 it launched the BMS Aerotor as a unique, patented, combined active aeration & fixed film bio-reactor i.e. a new generation rotating biological contactor (RBC). From this successful product, the need to eliminate in-situ tank construction was identified. Further R & D led to the first BMS Blivet in 1989 – The first ‘all in one’ package sewage treatment concept.

By the end of 2018 over 500 Blivet wastewater treatment plants have been manufactured in the BMS facility in Longford, Ireland with exports making up the majority of sales.  The Blivet operates in over 40+ different countries worldwide and on all 5 continents.  It is ideally suited for populations from 20 – 2000 Population Equivalents (PE) and can treat multiple different effluent parameters to the highest required levels, including Biochemical Oxygen Demand (BOD)Suspended Solids (SS), Chemical Oxygen Demand (COD), Ammonia (NH4),Nitrogen (N) & Phosphorus (P).  Disinfected effluent for reuse can also be produced.

If You Want Simple Operation and Great Long Term Performance choose the BMS Blivet.

Why choose the Blivet Sewage Treatment Solution?

  • excellent whole life cost (lifetime value)
  • minimal civil work’s (potentially large cost saving)
  • small footprint (most compact all in one sewage treatment system available)
  • lowest maintenance (1 unskilled man hour/week)
  • lowest power consumption
  • ISO 9001:2015 World Class Manufacturing (WCM) Quality
  • modular design (can be moved/expanded easily)
  • proven the world over
  • full technical back up
  • Integral 3 months + sludge storage

The Blivet is delivered ‘ready to go’ all that is required is that it is placed on a 20N concrete slab and that inlet/outlet pipes and electricity are connected.  It is in essence ‘plug and play’  The Blivet incorporates primary/final settlement and sewage treatment, therefore there is no need for expensive and time consuming civil works such as separate settlement, screens or septic tanks.   For ease of shipping the largest unit (BL4000) fits in standard 40 foot container.

*Quick & Easy Lid assembly is required for plants shipped in containers.

Product Highlights

The BMS Blivet incorporates many innovative technological elements:
  • Aerobic Treatment – BMS Aerotor

  • Primary & Final Settlement – Lamellae Plate Settlement Technology

  • Plug flow

  • Sludge Storage – Minimum 3 months

  • Net Hydraulic Lift – Outlet is 150mm higher than inlet (allows at least 100 m gravity flow)

  • Above or below ground with no concrete surround – All purpose GRP Steel Reinforced Tank

  • Portable; can easily moved from site to site via truck or container

  • Delivered ‘ready to go’ – Plug & Play Technology

  • Exceptionally easy O&M; equivalent to 1/2-1 unskilled man hour per week

  • Very low power; only 2 electrical parts & 8-15 kw/h/day.

  • Modularity – Units can be expanded in parallel

  • Security – Lock down covers provide protection & safety

  • Flexibility – Units can be operated in parallel/series to achieve multiple effluent parameters

  • Containerized; all Blivets fit in a standard container for shipping

Temporary/Emergency Sewage Treatment

The Blivet is also ideal for temporary or emergency use, due to all the factors already mentioned.  Furthermore, it can be sited above or below ground without a concrete surround, can be commissioned in a few hours, only requires a 20N concrete slab by the plan area of the unit in term of civils,  is easily portable on a 40 foot truck and requires minimal operator input; making it ideal for temporary use, before being moved to another site or where an existing sewage treatment plant is over capacity of or is not functioning correctly.

Convert your sewage to water for reuse

The Blivet UV is an innovative solution that produces fully disinfected effluent suitable for irrigation or for non-potable purposes such as toilet flushing, dust suppression, wheel cleaning and process water in one ‘all in one’ plug and play unit.  The Blivet UV includes a Saran Filter to produce BOD 15 mg/l and Suspended Solids (SS) 15 mg/l effluent and a high-quality UV disinfection lamp in a discrete compartment at the end of the unit specifically designed to disinfect wastewater.  The Blivet UV is an ideal solution in two main situations:

Construction/Civil Engineering Sites

The Blivet UV is an excellent solution for treating sewage generated at construction compounds, especially on civil engineering projects remote from mains sewage access.  The sewage is fully treated and disinfected to a standard suitable for non-potable reuse on site.  The treated effluent is suitable for dust suppression, road cleaning, wheel washes & flushing toilets.  It has a compelling payback as it eliminates the need for daily/weekly tankering of raw sewage from the site and also vastly reduces potable water importation on to the site.  The Blivet UV is already deployed on sites in Ireland/UK.

Warm/Hot/Arid Countries

The Blivet UV is ideally in warmer countries where there is an increasing emphasis on water security and reuse.  The Blivet UV can produce effluent to both Oman and Dubai standards, while at the same still retaining the Blivets advantages of compactness, high quality, low lifetime costs along with low operator and power costs.  The largest Blivet UV units fits in a 45 foot container for ease of shipping.

All the items above are integrated into one unique ‘plug & play unit’; The BMS Recyclone.

Exceptionally Easy Operation & Maintenance

The BMS Blivet is exceptionally easy to operate and maintain.  It only requires 1/2-1 unskilled man hour per week.  No specialist knowledge is required.  The Blivet only has two electrical drives, a max 0.75 kW motor and a sludge return pump that comes for 4 minutes per hour.  All parts are from companies of world renown e.g. Nord/Weg that can be sourced locally.

Maintenance is as simple as check once per week, grease once per month, desludge every quarter and a fully service once per year.

You can view who simple the maintenance is on a short video on the BMS Youtube Channel

The Blivet is designed for a 25+ year lifespan due its European ISO 9001 Quality Manufacture and Parts.

In a world of increasing technological complication the Blivet offers: Simple Operation & Great Long Term Performance

Specifications

ModelLengthTransport Weight

(Without Operating Load)

Nominal PE
(Based on ’25/35′ Effluent)
BL 300Ø2.75 m1.5 t25
BL 5004.9 m3.0 t62
BL 10005.4 m3.4 t125
BL 15006.4 m4.0 t188
BL 20007.5 m4.7 t250
BL 30009.3 m5.8 t312
BL 350010.1 m6.3 t460
BL 400010.9 m7.0 t500
All Units are 2.93 m high to the top of the lids and 2.27m wide except the BL300 unit which is 2.86 m high.

Blivet Applications

  • Villages
  • Housing Schemes
  • Factories
  • Holiday Resorts
  • Campsites
  • Marinas
  • Hotels
  • Caravan Parks
  • Mining/Oil/Gas Camps
  • Construction camps
  • Golf Clubs
  • Mobile Applications
  • Schools
  • Condominiums
  • Temporary or Emergency Use
  • Visitor Centres
  • Military Installations
  • Existing Plant Upgrades
  • Pubs & Restaurants

Blivet Discharge

  • To Percolation/Ground Soakage
  • UV Disinfection
  • Chlorine Tablet Disinfection
  • Direct Discharge to Receiving Waters
  • Irrigation/Reuse

Photo Gallery

2018-08-15T15:22:53+00:00