Description du projet

Vous avez un projet de traitement des eaux usées que nous pouvons vous aider à réaliser ? Appelez le +353 43 3326100

Athlone IT, étude de cas sur l'atténuation

BMS Détails de la conception : BMS a travaillé avec les ingénieurs consultants Malachi Cullens/WYG pour concevoir les trois réservoirs adaptés aux exigences de chaque emplacement, dont un devait être chargé par le trafic et deux situés dans des zones gazonnées. BMS peut offrir un guichet unique pour tous les besoins en eau de surface, y compris l'atténuation, l'infiltration, les intercepteurs, les séparateurs tourbillonnaires d'huile/limon, les hydrofreins et les réservoirs de rétention. Dans ce cas, BMS a fourni des intercepteurs et des hydrofreins avec les détails ci-dessous :

Stormbreaker: (a) Réservoir 1 - 186m³ - 1898 pièces, (b) Réservoir 2 - 118m³ - 1204 pièces (c) Réservoir 3 - 545m³

Intercepteurs: (a) 1. Pas d'intercepteur PB4 de classe 1 By Pass avec un tuyau de 300 mm (b) 1. Pas d'intercepteur PB1 de classe 1 avec un tuyau de 300 mm (c) 1. Pas d'intercepteur de by-pass PB1 de classe 1 avec un tuyau de 225 mm

Freins à eau (Hydrobrakes) : (a) 1. No 17,55 L/s Stormbrake (b) 1. No 9 L/S Stormbrake (c) 1. No 2.1 L/s Stormbrake (d) 1. Non 1,32 L/s Stormbrake

Détails de la construction/installation : BMS a conçu, fabriqué, fourni et installé l'installation complète de 868m3 , le client fournissant les géomembranes.

Détails sur le fonctionnement et l'entretien : BMS Stormbreaker Les installations sont conçues pour ne nécessiter aucun entretien, ce qui est une considération importante compte tenu de la durée de vie de 50 ans de la plupart des systèmes d'atténuation. Vous trouverez plus de détails dans le certificat d'agrémentStormbreaker ou en contactant BMS. En outre, le BMS Stormbreaker est de loin le système d'atténuation en plastique le plus solide disponible dans le monde, ce qui permet de se prémunir contre le fluage, l'affaissement ou l'effondrement du système.

Galerie des projets

Galerie des projets

1

Détails du projet

DATE D'ACHÈVEMENT

Nov 2011

CLIENT

John Sisk and Sons Ltd.

INGÉNIEURS-CONSEILS / COORDONNÉES DU CLIENT

John Duncan, Malachi Cullen Consulting Engineers, Athlone, Co. Westmeath, Irlande.

BREF

Concevoir, fournir et installer trois systèmes d'atténuation sous une route, un parking et un terrain de sport d'un volume total de 868m3 en utilisant le BMS Stormbreaker Système d'atténuation/infiltration des eaux de surface et des eaux pluviales.

VALEUR

€100,000 +

CONTACTEZ-NOUS DÈS AUJOURD'HUI

Loading...
Athlone IT | Attenuation Case Study2018-07-27T09:08:53+00:00

Project Description

Do you have a Sewage/Waste Water project that we can help you with? Call +353 43 3326100

Athlone IT, Attenuation Case Study

BMS Design Details: BMS worked with the Consulting Engineers Malachi Cullens/WYG to design the three tanks customised to each locations requirements, one of which was going to be traffic loaded and two located in grassed areas.  BMS can offer a one stop shop for all surface water requirements, including attenuationinfiltrationinterceptorsvortex oil/silt seperatorshydrobrakes and holding tanks.  In this case BMS supplied interceptors and hydrobrakes with the details as below:

Stormbreaker: (a) Tank 1 – 186m³ – 1898 pieces, (b) Tank 2 – 118m³ – 1204 pieces  (c) Tank 3 – 545m³

Interceptors: (a) 1. No PB4 class 1 By Pass Interceptor c/w 300mm pipe (b) 1. No PB1 class 1 By Pass Interceptor c/w 300mm pipe (c) 1. No PB1 class 1 By Pass Interceptor c/w 225mm pipe

Stormbrakes (Hydrobrakes): (a) 1. No 17.55 L/s Stormbrake (b) 1. No 9 L/S Stormbrake                                        (c) 1. No 2.1 L/s Stormbrake (d) 1. No 1.32 L/s Stormbrake

Construction/Installation Details: BMS designed, manufactured, supplied and installed the full 868 m3installation, with the client supplying the geomembranes.

Operation/Maintenance Details:  BMS Stormbreaker installations are designed to be maintenance free, which is an important consideration considering the 50 year lifespan of most attenuation systems.  More details can be found in the Stormbreaker Agrement Certificate or by contacting BMS.  Furthermore the BMS Stormbreaker is by far the strongest plastic attenuation system available worldwide which gives peace of mind against system creep, subsidence or collapse.

Project Gallery

Project Gallery

Project Details

COMPLETION DATE

Nov 2011

CLIENT

John Sisk and Sons Ltd.

CONSULTING ENGINEERS/CLIENT DETAILS

John Duncan, Malachi Cullen Consulting Engineers, Athlone, Co. Westmeath, Ireland.

BRIEF

Design, supply and install three attenuation systems under a road, car park and sports pitch with a total volume of 868 musing the BMS Stormbreaker Surface and Stormwater Attenuation/Infiltration System.

VALUE

€100,000 + 

GET IN TOUCH TODAY