Description du projet

Vous avez un projet de traitement des eaux usées que nous pouvons vous aider à réaliser ? Appelez le +353 43 3326100

Mater Hôpital, étude de cas sur les eaux de surface

BMS Détails de la conception : L'hôpital Mater est l'un des plus grands hôpitaux d'Irlande. FIMA Developments a été le principal entrepreneur de terrassement sur le projet pour le maître d'œuvre, John Sisk and Sons Ltd. Le BMS Stormbreaker Defender Le séparateur tourbillonnaire de limon/pétrole/débris s'est avéré être une solution idéale pour le projet afin d'éliminer tout pétrole/limon/débris avant que les eaux de surface ne s'écoulent dans un système d'atténuation existant sur le site. BMS La capacité inégalée de fabrication sur mesure de grands réservoirs a permis la conception et la fabrication d'un très grand séparateur tourbillonnaire de limon/pétrole pour des débits allant jusqu'à 250 l/s. Les 250 l/s Stormbreaker Defender impliquaient un transport aux petites heures du matin sous forme de charge surdimensionnée avec une escorte. Le Stormbreaker Defender fait partie de BMS surface water un "guichet unique" pour tous les produits d'eau de surface, de la conception à l'installation, y compris l'atténuation, les intercepteurs, les réservoirs de rétention (y compris résistants aux produits chimiques), Stormbrake Outlet Flow Control, les réservoirs de collecte des eaux de pluie/filtres et les séparateurs tourbillonnaires de limon/pétrole/débris, les stations de pompage entièrement équipées, notre système plug & play de recyclage des eaux de lavage des véhicules ; le Recyclone et bien plus encore.

Afin d'améliorer encore notre offre de produits pour les eaux de surface, BMS propose désormais de concevoir gratuitement votre système de gestion des eaux de surface à partir des principes de base en utilisant un logiciel spécialisé et même d'installer votre système pour vous ou d'en assurer la supervision. En mettant en avant le "guichet unique" BMS , BMS a également fourni un petit intercepteur à rétention totale, un contrôle de débit à la sortie Stormbrake et un clapet anti-retour à installer à côté du Stormbreaker Defender .

Détails de l'approvisionnement :

Stormbrake Contrôle des flux de sortie

(a) 1 n° 5 l/s BMS Stormbrake

Intercepteur :

(a) 1 n° BMS PF3 Intercepteur à rétention totale de classe 1 (NSF 5,6 / Débit max. 5,6 l/s / Capacité de 2 000 l)

Séparateur de vortex de limon et d'huile

(a) 1 n° BMS 250 l/s Stormbreaker Defender

Conseillers
 
a) 1 soupape antiretour n° 150 mm (NRV)

Détails de construction/installation : BMS a conçu, fabriqué et livré tout ce qui précède.

Détails sur le fonctionnement et l'entretien :

Le site Stormbreaker Defender est très facile à entretenir. En fonction du débit et de la charge polluante sur le site, la chambre de confinement du Defender peut être nettoyée par aspiration par un entrepreneur dûment agréé. Les chambres de confinement flottantes et à sédiments, faciles d'accès, doivent être contrôlées périodiquement pour vérifier la charge polluante. De même, tout limon et tout pétrole dans un intercepteur à rétention totale de BMS peut être enlevé par un camion-citerne à succion.

Terminologie

Séparateur de vortex de limon et d'huile : Un système de séparateur à vortex hydrodynamique conçu pour séparer les polluants flottants, les huiles, les débris et les solides contaminés en décantation des eaux pluviales. Ils sont généralement utilisés en amont des bassins d'atténuation/de retenue comme moyen d'élimination des polluants. Tous les détails sur le fonctionnement d'un séparateur à vortex de limon et d'huile comme le BMS Stormbreaker Defender sont disponibles sur la pageStormbreaker Defender .

Galerie des projets

Galerie des projets

1
250 l/s BMS Stormbreaker Defender Séparateur de pétrole et de limon à vortex en route vers l'hôpital Mater

Détails du projet

DATE D'ACHÈVEMENT

Déc 2012

CLIENT

FIMA Developments Ltd (Entrepreneur en travaux de terrassement)

INGÉNIEURS-CONSEILS / COORDONNÉES DU CLIENT

Malachi Cullen & Associates, Old Bridge House, Strand Street, Athlone, Co. Westmeath, Irlande.

BREF

FIMA Developments a été le principal entrepreneur des travaux préparatoires lors d'un réaménagement majeur de l'hôpital Mater de Dublin. Une partie des travaux de modernisation a consisté à installer un nouveau parking. Le FIMA avait besoin d'une solution capable d'éliminer la vase et l'huile d'un grand débit d'eau de surface allant jusqu'à 250 l/s avant de le raccorder à un système d'atténuation existant sur place.

VALEUR

€15,000 +

CONTACTEZ-NOUS DÈS AUJOURD'HUI

Loading...
Mater Hospital | Surface Water Case Study2018-06-19T13:48:44+00:00

Project Description

Do you have a Sewage/Waste Water project that we can help you with? Call +353 43 3326100

Mater Hospital, Surface Water Case Study

BMS Design Details: The Mater Hospital is one of the largest hospitals in Ireland.  FIMA Developments were the main Groundworks Contractor on the project for the main contractor, John Sisk and Sons Ltd.  The BMS Ecostorm Defender Vortex Silt/Oil Seperator proved an ideal solution for the project to remove any oil/silt before the surface water flowed into an existing on site attenuation system.  BMS unsurpassed ability to custom manufacture large tankage allowed the design and manufacture of a very large vortex silt/oil seperator for flows of up to 250 l/s.  The 250 l/s Ecostorm involved transport in the early hours of the morning as an oversized load with an escort.  The Ecostorm Defender is part of BMS surface water ‘one stop shop’ where BMS can offer all products including attenuation in the form of its world leading Stormbreaker, Drainmax infiltration tunnelsPetrol/Oil interceptorsHolding TanksRainwater Harvesting Tanks and Filters and Hydrobrakescustom designed and delivered to site.  Indeed, BMS can offer a full surface water attenuation installation service.  Highlighting BMS ‘one stop shop’, BMS also supplied a small full retention interceptor, a hydrobrake and a non return valve for fitting alongside the Ecostorm.

Supply Details:

Hydrobrake

(a) 1 No. 5 l/s BMS Stormbrake

Interceptor:

(a) 1 No. BMS PF3 Class 1 Full Retention Interceptor (NSF 5.6 / Max Flow 5.6 l/s / 2,000 l Capacity)

Vortex Silt/Oil Seperator

(a) 1 No. BMS 250 l/s Ecostorm Defender

Ancillaries
(a) 1 No. 150 mm non return valve (NRV)

Construction/Installation Details: BMS designed, manufactured and delivered all of the above.

Operation/Maintenance Details:

The Ecostorm Defender is very easy to maintain.  Depending on the flow and pollutant loading on site the containment chamber of the Ecostorm weather can be cleaned by suction tanker by an appropriately licensed contractor.  The easy access sediment and floatable containment chambers should be monitored periodically for pollutant loading.  Similarly any silt and oil in a BMS Full Retention Interceptor can be removed by suction tanker.

Terminology

Vortex Silt/Oil Seperator: A hydrodynamic vortex seperator system designed to seperate grit/floating pollutants, oil, debris and contaminated settling solids from Stormwater.  They are usually used up stream of attenuation/holding ponds as a means of pollutant removal.  Full details of how a Vortex Silt/Oil Seperator like the BMS Ecostorm Defender functions can be found on the Ecostorm Page.

Project Gallery

250 l/s BMS Ecostorm Vortex Oil/Silt Seperator on its way to the Mater Hospital

Project Details

COMPLETION DATE

Dec 2012

CLIENT

FIMA Developments Ltd (Groundworks Contractor)

CONSULTING ENGINEERS/CLIENT DETAILS

Malachi Cullen & Associates, Old Bridge House, Strand Street, Athlone, Co. Westmeath, Ireland.

BRIEF

FIMA Developments were the main groundworks contractors during a major redevelopment of the Mater Hospital, Dublin.  Part of the upgrade involved installing a new car park.  FIMA needed a solution that could remove silt/oil from a large surface water flow of up to 250 l/s before connecting it to an existing on site attenuation system.

VALUE

€15,000 + 

GET IN TOUCH TODAY