BMS conçoit/fabrique une gamme complète de réservoirs de rétention ou de stockage entièrement préfabriqués en PRV (fibre de verre) d'une capacité de 1000 à 100 000 litres. Une large gamme de revêtements résistants aux produits chimiques est également disponible. BMS Les réservoirs de rétention/stockage peuvent être utilisés pour stocker/tenir de l'eau, des eaux usées, des eaux d'égout et des liquides abrasifs. Les réservoirs sont également adaptés comme réservoirs de stockage d'eau pour la lutte contre l'incendie, pour la gestion des eaux de surface, par exemple l'atténuation et le SuDS, et pour la collecte des eaux de pluie. Les réservoirs permettent d'économiser le coût de construction de réservoirs en béton sur le site et sont livrés sur place, complètement prêts à l'emploi.

 

BMS Propose une gamme complète de réservoirs de stockage de liquides

BMS est un fabricant irlandais de solutions de qualité ISO 9001 pour le traitement des eaux de surface et des eaux usées en fibre de verre et en PRV, avec plus de 30 ans d'expérience. BMS fabrique une gamme complète de réservoirs de rétention et de stockage préfabriqués d'une capacité de 1000 à 100 000 litres. Les stations sont pré-équipées dans notre usine et sont livrées sur site "prêtes à l'emploi". Cela permet d'éviter des aménagements coûteux sur le site, de travailler dans des espaces confinés et de garantir une installation rapide et facile. BMS Les réservoirs de stockage sont fabriqués selon les besoins du client, par exemple en fonction des inversions, des tailles et des types de tuyaux personnalisés, des tuyaux internes en acier galvanisé, de l'électrofusion, de la fonte ductile et des raccords de pompe (si nécessaire), par exemple des glissières, des clapets anti-retour, des vannes d'arrêt, etc. Une gamme de configurations de réservoirs de stockage est disponible ; Verticaux jusqu'à 25 000 l et Horizontaux jusqu'à 100 000 l. Une option GRP renforcée par de l'acier est également disponible, qui peut être placée au-dessus/en dessous du sol sans entourage de béton et qui est entièrement portable.

BMS peut également fournir une gamme complète de stations de pompage et de réservoirs et filtres pour la collecte des eaux de pluie.

BMS offre un service gratuit de conception de réservoirs de stockage

Si vous avez un projet qui nécessite un réservoir de stockage de liquide, BMS propose un service de conception gratuit et sans obligation.

Une fois que nous savons quel liquide vous voulez stocker et la capacité/le type de réservoir de stockage dont vous avez besoin, nous pouvons alors adapter notre vaste gamme de réservoirs de stockage à vos besoins, y compris des revêtements spéciaux résistant aux produits chimiques si nécessaire. Nous ne commencerons pas la fabrication sur les dessins définitifs a reçu votre approbation. Nous pouvons nous adapter à pratiquement toutes les tailles et positions de tuyaux d'entrée et de sortie.

Vous pouvez télécharger gratuitement et facilement un tableau de sélection et de dimensionnement des stocks en cliquant sur ce lien

Veuillez contacter BMS si vous souhaitez discuter de vos besoins en matière de réservoir de stockage ou de citerne.

Applications typiques

  • Eaux usées
  • L'eau sale
  • Eaux de surface
  • Récupération de l'eau de pluie
  • Eau de traitement
  • Liquides abrasifs

Avantages

  • Fabrication complète hors site

  • Livré "prêt à l'emploi".

  • Entièrement personnalisable ; Toute taille et tout positionnement de tuyau d'entrée/sortie

  • Économie de temps et d'argent dans la construction de réservoirs en béton

  • Option portable à cadre en acier qui peut être placée au-dessus/en dessous du sol

  • Des options entièrement résistantes aux produits chimiques sont disponibles.

  • Le PRV est à la fois imputrescible et résistant à la corrosion.

  • Pas de risque d'espace confiné associé à l'installation d'un bassin en béton

Types de réservoirs de stockage de liquides

1. Réservoirs de stockage verticaux

Les réservoirs de stockage verticaux sont disponibles dans une gamme de tailles allant de 1 000 l à 25 000 l de capacité. Ces réservoirs sont une alternative de plus en plus populaire aux stations de pompage traditionnelles en béton in situ, qui nécessitent un aménagement sur place.

2. Réservoirs de stockage horizontaux

Les réservoirs de stockage horizontaux sont une excellente option pour le stockage de tous les liquides, y compris les liquides abrasifs. Ils sont principalement utilisés pour le stockage des eaux usées, des eaux d'égout et de l'eau. Ils sont donc idéaux pour la collecte des eaux de pluie, le stockage des eaux d'égout, des eaux usées et de l'eau de traitement et servent également de réservoirs de lutte contre les incendies et d'atténuation pour les eaux de surface.

3. Réservoirs de stockage et de stockage portables en surface ou souterrains renforcés par de l'acier

BMS Les réservoirs de stockage et de stockage en acier armé peuvent être placés au-dessus ou partiellement / entièrement sous terre sans qu'il soit nécessaire de les entourer de béton. Ils constituent une solution idéale, notamment lorsqu'une solution de rétention/stockage temporaire/urgente/semi-permanente est nécessaire, par exemple pour le stockage des eaux usées sur le site, en tant que réservoirs de rétention/stockage mobiles ou en tant que solution portable pour une station de pompage mobile. BMS Les stations de pompage en acier renforcé peuvent être déplacées de site en site à l'arrière d'un camion standard et ont une durée de vie prévue de plus de 25 ans.

4. Réservoirs de rétention résistants aux produits chimiques

BMS peut fournir des revêtements personnalisés à ses réservoirs de stockage sont résistants à pratiquement tout liquide abrasif. Les réservoirs conviennent à de nombreuses applications différentes et peuvent être traités intérieurement pour leur conférer une résistance chimique aux acides, aux alcalis (bases), aux agents oxydants et aux sels, etc. si nécessaire. Veuillez nous contacter pour discuter de vos besoins spécifiques.

BMS fabrique également une gamme complète de réservoirs de contact au chlore très compacts pour la désinfection de l'eau potable.

Installation

BMS Les cuves de stockage sont entièrement préfabriquées et livrées "prêtes à l'emploi", ce qui réduit au minimum les travaux sur le site : mise en place de la station dans une excavation de taille appropriée, raccordement des tuyaux d'entrée/sortie et des conduits électriques. BMS Les cuves de stockage ne nécessitent qu'un entourage complet en béton maigre de 225 mm et une dalle supérieure non portante adaptée au chargement. La version à ossature métallique ne nécessite pas d'entourage en béton au-dessus/en dessous du sol.

Galerie de photos

Water, Sewage & Wastewater Holding/Storage Tanks

BMS design/manufacture a comprehensive range of completely pre-fabricated GRP (Fibreglass) Holding Tanks or Storage Tanks from 1000 l – 100,000 l capacity.  A large range of chemical resistant coatings are also available.  BMS Holding/Storage Tanks can be used to store/hold water, sewage, wastewater and abrasive liquids.  The tanks are also suitable as water storage tanks for firefighting, for surface water management e.g. attenuation and SuDS and for rain water harvesting.  The tanks save the cost of constructing concrete tanks on site and are ‘delivered to site’ completely ‘ready to go’.

 

BMS Offer a complete range of Liquid Holding & Storage Tanks

BMS is an Irish ISO 9001 Quality Manufacturer of solutions for surface/waste water treatment in Fibreglass/GRP with 30+ years’ experience.  BMS manufacture a comprehensive range of pre-fabricated Holding Tanks & Storage Tank solutions from 1000 l – 100,000 l capacity.  The stations are pre-fitted in our factory and are delivered to site ‘ready to go’.  This avoids costly fitting out on site, confined space working and provides for a swift and easy installation.  BMS Holding Tanks are manufactured to customer requirements e.g. custom pipe inverts/sizes/types, internal pipework e.g. galvanised steel/electrofusion/ductile iron and pump fittings (if required) e.g. guiderails/non-return valves/stop valves etc.  A range of holding/storage tanks configurations are available; Vertical up to 25,000 l & Horizontal up to 100,000 l.  A steel reinforced GRP option is also available that can be placed above/below ground without a concrete surround and is fully portable.

BMS can also supply a comprehensive range of Pump Stations & Rainwater Harvesting Tanks & Filters.

BMS offer a free Holding/Storage Tank Design Service

If you have a project that requires a Liquid Holding or Storage Tank, BMS offer a free no-obligation design service.

Once we know what liquid that you want to store and the capacity/type of holding tank you require we can then match this to our extensive range of holding tanks to your requirements including special chemical resistant coatings if required.  We will not start manufacturing on the final drawings has received your approval.  We can accomodate virtually any inlet/outlet pipe size/positioning.

You can download a free easy to use Holding/Storage Sizing & Selection Chart at this link

Please contact BMS if you would like to discuss your holding tank or storage tank requirements.

Typical Applications

  • Foul Sewage
  • Dirty Water
  • Surface Water
  • Rainwater Harvesting
  • Process Water
  • Abrasive Liquids

Advantages

  • Full Off-Site Manufacture

  • Delivered ‘ready to go’

  • Full customisable; Any inlet/outlet pipe size & positioning

  • Saves the cost and time of concrete tank construction

  • Steel Framed Portable Option which can be place above/below ground

  • Fully Chemical Resistant Options are available.

  • GRP is both rot & corrosion proof.

  • No Confined Space risk associated with fitting concrete sump

Types of Liquid Holding/Storage Tanks

1. Vertical Holding/Storage Tanks

Vertical Holding/Storage Tanks are available in a range of sizes from 1000 l – 25,000 l capacity.  These tanks are an increasingly popular alternative to traditional concrete in situ concrete pump stations, which require fitting out on site.

2. Horizontal Holding/Storage Tanks

Horizontal Holding/Storage Tanks are a great option for storing any liquids including abrasive liquids.  They are primarily used for sewage, wastewater and water storage so are ideal for rainwater harvesting, storing sewage/wastewater/process water and are also as firefighting tanks along as attenuation for surface water.

3. Steel Reinforced Portable Above/Below Ground Holding/Storage Tanks

BMS Steel Reinforced Holding/Storage Tanks can be placed above or partially/fully below ground without the need for a concrete surround.  They are an ideal solution especially when a temporary/emergency/semi-permanent liquid holding/storage solution is required e.g. storing sewage on site, as a mobile holding/storage tanks or as a mobile pump station portable solution is required.  BMS Steel Reinforced Pumps Stations can be moved from site to site on the back of a standard truck and have an expected lifespan of 25+ years.

4. Chemical Resistant Holding Tanks

BMS can provide custom coatings to its storage tanks are resistant to practically any abrasive liquid.  The tanks are suitable for many different applications and can be treated internally to endow chemical resistance to acids, alkalis (bases), oxidising agents and salts etc. if required. Please contact us to discuss your specific requirements.

BMS also manufacture a full range of very compact Chlorine Contact Tanks for potable water disinfection.

Installation

BMS Holding/Storage Tanks are completely pre-fabricated and delivered ‘ready to go’ so siteworks are minimal; placing the station in a suitably sized excavation, connecting the inlet/outlet pipes & electrical ducts.  BMS Holding/Storage Tanks only require a complete a 225 mm of lean mix concrete surround and an appropriate non-weight bearing slab on top to suit the loading.  The steel framed version does not require a concrete surround above/below ground.

Photo Gallery

2018-09-14T14:19:43+00:00