BMS fabrique une gamme complète de stations de pompage (puisards) entièrement préfabriquées en PRV (fibre de verre) d'une capacité de 1 000 à 100 000 litres. Toutes les stations de pompage BMS sont entièrement prééquipées en usine avec des guides/valves, etc. Elles sont disponibles avec ou sans chambres de vannes séparées, avec un stockage d'urgence de 24 heures. Elles permettent une installation beaucoup plus rapide et réduisent les coûts, les risques et le temps associés à la construction et à l'installation d'un bassin en béton sur le site.

 

BMS Propose une gamme complète de stations de pompage préfabriquées

BMS est un fabricant irlandais de solutions de qualité ISO 9001 pour le traitement des eaux de surface et des eaux usées en fibre de verre et en PRV, avec plus de 30 ans d'expérience. BMS fabrique une gamme complète de solutions de stations de pompage (puisards) préfabriquées en PRV d'une capacité de 1000 l à 100 000 l. Les stations sont pré-équipées dans notre usine et sont livrées sur site "prêtes à l'emploi". Cela permet d'éviter des aménagements coûteux sur le site, de travailler dans des espaces confinés et de garantir une installation rapide et facile. BMS Les stations de pompage sont fabriquées selon les besoins des clients, par exemple en fonction des inversions, des tailles et des types de tuyaux personnalisés, de la tuyauterie interne (acier galvanisé, électrofusion, fonte ductile) et des accessoires de pompe (glissières, clapets anti-retour, vannes d'arrêt, etc.). Plusieurs configurations de stations sont disponibles : verticales jusqu'à 25 000 l, horizontales jusqu'à 100 000 l et des puisards horizontaux à chicanes avec stockage de secours intégré, tous avec ou sans chambre de vannes intégrée. Une option GRP renforcée par de l'acier est également disponible, qui peut être placée au-dessus ou en dessous du sol sans être entourée de béton et qui est entièrement portable. BMS peut fournir uniquement la chambre de la pompe ou la chambre complète équipée de guides/valves, etc. ou votre choix avec ou sans pompes. BMS est le principal agent irlandais de Jung Pumpen en Allemagne.

BMS offre un service gratuit de conception de stations de pompage

Si vous avez un projet qui nécessite une station de pompage à forfait, BMS offre un service de conception gratuit et sans obligation.

Une fois que nous connaissons le taux de pompage (l/s), la distance de pompage (m), la hauteur statique (m), la différence entre le point le plus bas et le point le plus haut de la conduite montante, le type et le diamètre de la conduite montante, nous pouvons utiliser notre logiciel personnalisé pour sélectionner la ou les meilleures pompes en fonction de vos besoins, par exemple des pompes à macérateur ou à vortex. Nous pouvons ensuite adapter ces données à notre vaste gamme de chambres de pompage en fonction de la capacité dont vous avez besoin pour créer une station de pompage préfabriquée sur mesure. Nous ne commencerons pas la fabrication sur les dessins définitifs a reçu votre approbation. Nous pouvons nous adapter à pratiquement toutes les tailles et positions de tuyaux d'entrée/sortie.

Veuillez contacter BMS si vous souhaitez discuter de votre projet de station de pompage à forfait.

Applications typiques

  • Eaux usées
  • L'eau sale
  • Eaux de surface

Avantages

  • Fabrication complète hors site

  • Livré "prêt à l'emploi".

  • Entièrement personnalisable ; Toute taille et tout positionnement de tuyau d'entrée/sortie

  • Économie de temps et d'argent pour la construction de bassins et de chambres de vannes en béton

  • Stockage d'urgence intégré

  • Option chambre de vanne intégrée séparée

  • Option portable à cadre en acier qui peut être placée au-dessus/en dessous du sol

  • Pas de risque d'espace confiné associé à l'installation d'un bassin en béton

  • Le PRV est à la fois imputrescible et résistant à la corrosion.

Types de stations de pompage

1. Stations de pompage verticales

Les stations de pompage verticales sont disponibles dans une gamme de tailles allant de 1 000 l à 25 000 l de capacité. Ces stations sont une alternative de plus en plus populaire aux puisards traditionnels en béton in situ, qui nécessitent un aménagement sur place. BMS Les stations verticales sont entièrement prééquipées et offrent une installation/mise en service très rapide. Une chambre de vanne séparée peut être intégrée dans le haut des stations si nécessaire. BMS Les stations verticales sont également une excellente solution lorsqu'un stockage d'urgence est nécessaire.

2. Stations de pompage horizontales

Les stations de pompage horizontales sont une excellente option lorsqu'un inverseur d'entrée profond n'est pas nécessaire ou lorsqu'une grande quantité de stockage d'urgence est nécessaire. BMS ont spécialement conçu une option à chicanes, avec un puits humide de 5 à 10 000 l séparé du stockage d'urgence par une chicane sur toute la longueur. Une découpe dans le déflecteur permet à l'effluent de s'écouler dans le stockage d'urgence en cas de dépassement de la capacité du puits de retenue, par exemple en cas de débit très élevé, de panne de courant ou de défaillance de la pompe. La cloison est dotée d'un clapet anti-retour intégré au fond, qui permet le retour de l'effluent du stockage d'urgence dès que le puits est pompé. BMS Les stations de pompage horizontales offrent une option "tout en un" facile à installer sans qu'il soit nécessaire d'installer des réservoirs de trop-plein séparés.

3. Stations de pompage portables en surface et sous terre renforcées par de l'acier

BMS Les stations de pompage renforcées par de l'acier peuvent être placées au-dessus ou au-dessous du sol sans qu'il soit nécessaire de les entourer de béton. Elles constituent une solution idéale, notamment lorsqu'une solution portable temporaire/urgente/semi-permanente est requise ou lorsqu'une installation rapide est nécessaire avec un minimum de travaux de génie civil. BMS Les stations de pompage en acier armé peuvent être déplacées d'un site à l'autre à l'arrière d'un camion standard.

4. Pompes

BMS sont les principaux agents irlandais de Jung Pumpen, qui font partie du groupe Pentair et assemblent à la main toutes leurs pompes à Steinhagen, en Allemagne. Les pompes Jung Pumpen sont les meilleures disponibles pour le pompage des eaux sales et des eaux usées. BMS peut fournir une solution de pompage complète comprenant des panneaux de contrôle, des GSM Dialouts, des contrôles de niveau, etc. BMS peut également fournir des stations de pompage/chambres de pompage pour le montage par d'autres ou entièrement équipées de rails de guidage / pompes, etc. par d'autres marques/solutions de pompes.

Tous les éléments ci-dessus sont intégrés dans une unité unique "plug & play" : le BMS Recyclone .

Installation

BMS Les stations de pompage sont entièrement préfabriquées et livrées "prêtes à l'emploi", de sorte que les travaux sur le site sont minimes : placer la station dans une excavation de taille appropriée, raccorder les tuyaux d'entrée/sortie et les conduits électriques. BMS Les stations de pompage ne nécessitent qu'un entourage complet en béton maigre de 225 mm et une dalle de support non lourde appropriée sur le dessus pour convenir au chargement. Il suffit ensuite de brancher l'alimentation électrique au panneau de commande, aux pompes et aux régulateurs de niveau. La version à ossature métallique ne nécessite pas d'entourage en béton au-dessus/en dessous du sol.

Galerie de photos

Prefabricated Package Pump Stations

BMS manufacture a comprehensive range of completely pre-fabricated GRP (Fibreglass) Pump Stations (Sumps) from 1000 l – 100,000 l capacity .  All BMS Pump Stations are completely factory pre-fitted with guiderails/valves etc.  They are available with or without separate valve chambers/24 hour emergency storage.  They allow a far quicker installation and will save the costs/H&S risks/time associated with constructing and fitting a concrete sump on site.

 

BMS Offer a complete range of prefabricated Pump Stations

BMS is an Irish ISO 9001 Quality Manufacturer of solutions for surface/waste water treatment in Fibreglass/GRP with 30+ years’ experience.  BMS manufacture a comprehensive range of pre-fabricated GRP pump station (sump) solutions from 1000 l – 100,000 l capacity.  The stations are pre-fitted in our factory and are delivered to site ‘ready to go’.  This avoids costly fitting out on site, confined space working and provides for a swift and easy installation.  BMS Pumps Stations are manufactured to customer requirements e.g. custom pipe inverts/sizes/types, internal pipework e.g. galvanised steel/electrofusion/ductile iron and pump fittings e.g. guiderails/non-return valves/stop valves etc.  A range of station configurations are available; Vertical up to 25,000 l, Horizontal up to 100,000 l and Baffled Horizontal Sumps with integrated emergency storage all with/without integrated valve chambers.  A steel reinforced GRP option is also available that can be placed above/below ground without a concrete surround and is fully portable.  BMS can supply just the pump chamber or the chamber completed fitted with guiderails/valves etc. or your choice with/without pumps.  BMS are the main Irish agent for Jung Pumpen of Germany.

BMS offer a free Pump Station Design Service

If you have a project that requires a Package Pump Station BMS offer a free no-obligation design service.

Once we know the pumping rate (l/s), pumping distance (m), static head (m); the difference between the lowest and highest points on the rising main, the rising main type and diameter we can use our custom software to select the best pump(s) to suit your requirements e.g macerator or vortex pumps.  We can then match this to our extensive range of pump chambers depending on the capacity your require to create a custom pre-fabricated pump station for you.  We will not start manufacturing on the final drawings has received your approval.  We can accomodate virtually any inlet/outlet pipe size/positioning.

Please contact BMS if you would like to discuss your package pump station project.

Typical Applications

  • Foul Sewage
  • Dirty Water
  • Surface Water

Advantages

  • Full Off-Site Manufacture

  • Delivered ‘ready to go’

  • Full customisable; Any inlet/outlet pipe size & positioning

  • Saves the cost and time of concrete sump and valve chamber construction

  • Integrated Emergency Storage

  • Separate Integrated Valve Chamber Option

  • Steel Framed Portable Option which can be place above/below ground

  • No Confined Space risk associated with fitting concrete sump

  • GRP is both rot & corrosion proof.

Types of Pump Station

1. Vertical Pump Stations

Vertical Pump Stations are available in a range of sizes from 1000 l – 25,000 l capacity.  These stations are an increasingly popular alternative to traditional concrete in situ sumps, which require fitting out on site.  BMS Vertical sstations come fully pre-fitted and offer very quick installation/commissioning.  A separate valve chamber can be integrated into the top of the stations if required.  BMS vertical stations are also a great solution where emergency storage is required.

2. Horizontal Pump Stations

Horizontal Pump Stations are a great option when a deep inlet invert is not required or when a large amount of emergency storage is required.  BMS have specially designed a baffled option, with a 5-10,000 l wet well separated from the emergency storage by a full length baffle.  A cut out in the baffle allows effluent to flow into emergency storage in the event of the wet well capacity being exceeded e.g. very high flow, power failure or pump fault.  The baffle has a built in non-return valve at the bottom, which allows the return of effluent from emergency storage as soon as the wet well is pumped down.  BMS Horizontal Pump Stations offer an easy to install ‘all in one’ option without the need to install separate overflow tanks.

3. Steel Reinforced Portable Above/Below Ground Pump Stations

BMS Steel Reinforced Pump Stations can be placed above or below ground without the need for a concrete surround.  They are an ideal solution especially when a temporary/emergency/semi-permanent portable solution is required or when a quick installation is required with a minimum of civil works.  BMS Steel Reinforced Pumps Stations can be moved from site to site on the back of a standard truck.

4. Pumps

BMS are the main Irish Agents for Jung Pumpen, who are part of the Pentair Group and hand assemble all their pumps in Steinhagen, Germany.  Jung Pumpen pumps are the finest available for pumping dirty water and wastewater.  BMS can provide a complete pumping solution including control panels, GSM Dialouts, level controls etc.  BMS can also provide Pump Stations/Pump Chambers for fitting by others or fully fitted with guide rails/pumps etc. by other pump brands/solutions.

All the items above are integrated into one unique ‘plug & play unit’; The BMS Recyclone.

Installation

BMS Pump Stations are completely pre-fabricated and delivered ‘ready to go’ so siteworks are minimal; placing the station in a suitably sized excavation, connecting the inlet/outlet pipes & electrical ducts.  BMS Pump Stations only require a complete a 225 mm of lean mix concrete surround and an appropriate non-weight bearing slab on top to suit the loading.  It is then just a matter of connecting the power to the control panel, pumps and level controls.  The steel framed version does not require a concrete surround above/below ground.

Photo Gallery

2018-08-27T14:56:28+00:00